Les conférences

Introduction – Le substrat philosophique du great Rest [R.P. Joseph].
Pour introduire aux conférences et interventions – de ces trois jours de rencontre politique organisées par Civitas – dont le thème est le « Great Reset » ou « Grande Réinitialisation », nous commencerons par définir ce concept considéré d’une façon abstraite. Qu’est-ce qu’on doit entendre par l’idée de « réinitialisation » de l’homme et de l’humanité ? L’éclaircissement de la signification de cette idée, en avant-propos aux conférences, a pour objet de mieux manifester la profondeur et la gravité de notre objet.

I – Le coronavirus, prétexte, fenêtre et vortex pour l’avancement du Great Reset
La première conférence montrera comment l’épidémie du coronavirus a été saisi au vol par les instances mondialistes et les instigateurs de la grande réinitialisation comme une opportunité pour favoriser son avancement géopolitique, politique, économique et sociétale. Le coronavirus apparaît comme un prétexte pour accélérer le processus de mise en place des réformes, une fenêtre privilégiée pour les faire passer et un vortex providentiel pour l’émergence d’une nouvelle humanité.

II – Des motifs officiels aux motifs réels du Great Reset [Jacques MADI]
Derrière les motifs officiels qui nous sont exposés pour justifier les bouleversements colossaux qui sont imposés au monde entier, il faut identifier les motifs réels. Le système utilise une sémantique détournée pour masquer les intentions profondes de cette réinitialisation. C’est ce que propose cette deuxième conférence qui manifestera les véritables objectifs que se fixe la grande réinitialisation et notamment le nivellement civilisationnel, l’adulation de la terre et le contrôle des populations.

III – L’ambition de la planète verte [Monsieur K]
La troisième découvrira l’ambition de la planète verte au nom de laquelle les hommes devront se résigner à vivre dans un semi-confinement définitif. C’est le prix à payer pour retourner à une planète réinitialisée et adulée comme la vraie déesse du Great Reset. L’idéologie écologique (mal nommée) est au centre de cette réinitialisation.

IV – Mise en place politique, géopolitique et économique du Great Reset [Olivier PIACENTINI]
Les deux conférences suivantes montreront quels sont les moyens qui sont utilisés pour obtenir des hommes et des sociétés réinitialisés. La quatrième conférence s’intéressera au volet politique et économique, notamment avec le contrôle des populations, la société liquide et la destruction de la propriété privée. La grande réinitialisation va pouvoir prendre plusieurs formes et nous essayerons de démasquer les formes les plus certaines pour les temps à venir.

V – La grande réinitialisation : une religion [Mgr Carlo Maria Viganò]
La cinquième conférence rappellera que derrière toute idée politique, il y a une idée religieuse et qu’il y en a bien une derrière la grande réinitialisation, comme il y a une idée de « l’homme parfait » que l’on veut fabriquer.

VI – L’ingénierie sociale au service du Great Reset [Roland THEVENET]
Il faut cependant être passé grand maître en ruses et astuces pour faire accepter à la terre entière des mesures impopulaires, lourdement restrictives de leurs libertés. La sixième conférence nous révélera comment « l’ingénierie sociale » constitue aujourd’hui une science extrêmement élaborée pour la manipulation mentale des populations parfaitement au point pour faire passer la grande réinitialisation.

VII – La lutte contre l’utopie du Great Reset [Père Joseph]
La septième conférence prouvera qu’en face de l’utopie de la création de « l’homme parfait » – qui est partie pour être la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité – , il nous faut définir notre contre-attaque en définissant les objectifs de la lutte que nous menons à court et moyen terme.

VIII – Lutter de toutes nos forces pour stopper le Great Reset [Alain ESCADA]
L’appel à combattre le GR et l’oligarchie mondialiste ; les moyens de la bataille. Discours d’envoi d’Alain ESCADA aux cadres et militants de Civitas.

Mot de clôture : rappel de l’actualité des messages de La Salette et de Fatima [R.P. Laurent].
Père Joseph d’Avallon, o.f.m., aumônier national de Civitas.22:20

%d blogueurs aiment cette page :