Présentation des conférences par le Père Joseph
I – Lucifer et les anges déchus existent-ils ? Et s’ils existent ont-ils une quelconque influence sur notre monde ? Nous remercions nos ennemis de venir aujourd’hui à notre rescousse. Leurs allusions de moins en moins voilées à l’empire d’une spiritualité globale, et qui n’est certes pas celle de Jésus-Christ, ont plus de poids que nos prédications pour convaincre nos contemporains déchristianisés de l’existence de ces puissances nuisibles qui sont à l’œuvre dans l’histoire des sociétés et des hommes. Les chrétiens n’y croient plus mais les thuriféraires du mondialisme n’ont pas de doute à ce sujet et ont choisi leur camp. Donnons-leur la parole en cette première conférence ; recueillons leurs aveux. C’est le Président de Civitas lui-même qui a réalisé les édifiantes collectes des témoignages de cette spiritualité inversée, antichrétienne, voire ouvertement satanique, professée par les mentors du mondialisme (Alain ESCADA).
II – Mais, puisque nous en avons l’opportunité, nous demanderons à Serge ABAD-GALLARDO de compléter et de parachever ce premier tableau de l’actualité satanique par un second qui nous introduira, cette fois-ci, à l’intérieur de l’église de Satan dont le nom est « franc-maçonnerie ». en donnant la parole à ce conférencier, nous ne donnons pas la parole à un ennemi mais à un ami qui fut un ennemi. Serge ABAD-GALLARDO fut en effet un franc-maçon de haut grade qui a été touché par la grâce de Jésus-Christ. Vous l’entendrez : il n’a qu’à raconter ce qu’il a vu, entendu et même pratiqué. Oui, Satan règne rue Cadet et dans les loges.
III – Ces deux premières conférences nous auront montré, jusqu’à l’évidence, que, selon la parole de l’Apôtre (1), « nous ne luttons pas seulement contre des hommes mais contre les Principautés, contre les Dominations, contre les Souverains de ce monde des ténèbres, contre les Esprits du mal qui sont dans les régions célestes » (1). En face de nous, se trouvent en réalité des élites inversées qui, parfois en toute conscience, œuvrent pour le règne politique et social de Satan comme nous luttons pour le règne politique et social de Jésus-Christ. Voilà qui justifie largement cette troisième conférence sur le théologie politique. Vous ne pourrez pas ne pas être saisis par l’éclairage irremplaçable que jette ce regard de foi sur les événements politiques, regard qui nous sera proposé par le Père JOSEPH.
IV – De cette élévation que nous procure la théologie politique, nous considérerons avant tout la fracture la plus considérable qui soit, celle qui s’origine dans la décision et l’exécution du déicide par le sanhédrin contemporain de Notre-Seigneur. Pour ou contre le Christ, telle est en réalité la véritable et la plus profonde opposition et le drame de l’existence humaine. Cette quatrième conférence montrera comment l’on voit se dessiner dans l’œuf du Golgotha toute la perspective de l’histoire des hommes et des sociétés qui prennent position les uns après les autres. Ce sujet « risqué » sera traité par Mgr Carlo Maria VIGANÒ.
V- Au point, où nous en sommes aujourd’hui, nous sommes contraints d’avouer le triomphe presque complet de Satan et ses suppôts, héritiers du sanhédrin. Le nouvel ordre mondial, appuyé sur un Vatican complice, est la pure inversion de l’ordre naturel et surnaturel inversé par Dieu comme le surhomme, miroir aux alouettes du transhumanisme, sera l’homme inversé et inverti, à l’image du Diable. Le conférencier de cette cinquième conférence dressera le panorama actuel de l’empire du « prince de ce monde ». Conférence du RP Jean Xavier, Fraternité de la Transfiguration
VI – Nous croyons cependant, d’une foi assurée, que ce n’est pas là la fin de la partie. Nous disons tout d’abord que cette utopie du nouvel ordre mondial, du nouvel âge, de la grande réinitialisation, va s’écrouler. C’est le sort de toute utopie ; ce sera celui de la plus monstrueuse d’entre elles. Nous l’affirmons parce que nous en avons l’assurance qui nous est donnée par Notre-seigneur Lui-même. Dans le Ciel de Pontmain, du 17 janvier 1871, la Vierge apparaît symboliquement les pieds posés sur la constellation du Dragon : « Ipsa te conteret ». C’est ce réconfort révélé qui nous sera rappelé par le Père LAURENT.
VII – D’avoir désigné Lucifer et les anges déchus comme les initiateurs et les chefs d’orchestre de la grande réinitialisation nous permet de comprendre la myopie de tous ceux qui entendent mener leurs combats en méconnaissant sa dimension religieuse et en refusant de la prendre en compte. Halte à ce gaspillage de temps, d’énergie et de moyens ! Prenons exemple sur nos ennemis mais menons le lutte avec Dieu ; la Vierge Marie, nos anges et nos saints, ainsi que sainte Jeanne d’Arc nous en donné l’exemple (Pierre HILLARD).
VIII – Il résulte de tout ce que nous avons dit une conception du soldat chrétien et de la bataille chrétienne et nous laisserons monsieur l’abbé BEAUVAIS nous expliquer quelles sont les armes dont le « miles Christi » doit être muni et comment il doit s’engager et se comporter dans ces batailles et ces croisades de son existence.
IX – Bien sûr, il appartient au Président de Civitas, Alain ESCADA, de clôturer cette université d’été et de sonner du clairon pour nous envoyer au combat, à quelque endroit de « la dentelle du rempart » (2) où nous trouvons. Vive le Christ- Roi !
- Eph. 6,12
- La Dentelle du rempart, Choix de pages civiques en prose et en vers, Édité par Grasset, 1937, Charles Maurras (1886-1936)